En savoir plussur Amandine Berthier
Mon portrait en quelques mots
Anticipation et Réactivité
Souplesse et Adaptation
Positive et Persévérante
Du Tourisme à l'Assistanat Virtuelle
Je m’appelle Amandine, j’ai 39 ans. De nature souriante, joyeuse et factuelle. Professionnellement, je suis souvent reconnue pour ma facilité d’intégration au sein d’une équipe et ma force de proposition.
J’’ai étudié dans la région de Lyon. Collège, Lycée puis direction la Faculté d’Histoire. Je veux devenir Professeur des Ecoles. C’est au cours de cette année, lors d’un module Tourisme que je me prends de passion pour ce secteur. Et une rencontre s’en suit une autre, je décide d’en faire mon métier. Je passe un BTS Animation et Gestion Touristiques Locales, réalise des stages et des petits boulots pour des acteurs touristiques en Rhône-Alpes.
Je travaille en Office de Tourisme, chez un autocariste puis dans une agence de voyages. J’exerce dans ce secteur durant 5 ans.
Déçue de ne pas assez voyager, je change radicalement de domaine et choisis le secrétariat. Sans aucune formation, je décroche un job de standardiste dans une société de négoce, je resterai 11 ans et occuperai divers postes : accueil, assistante direction, formation, Administration des Ventes, aide au service SAV. A cette période déjà, je suis polyvalente et souple. J’aime la variété et le travail en équipe.
Je change pour être plus proche de chez moi, et exerce ensuite un poste d’assistante commerciale, dans une agence de menuiseries. Je me cherche un peu et change à nouveau pour un poste de responsable d’agence dans l’aménagement de véhicules utilitaires. J’ai enfin des responsabilités et découvre le management d’une équipe de poseurs et techniciens.
Après deux années et un COVID-19, la reconversion professionnelle me vient à l’esprit. Un temps de réflexion et remise en question plus tard, je commence un bilan de compétences. Un moment très compliqué pour certains, pour moi ce fut une révélation : je me lance dans l’aventure de la microentreprise. C’est de là qu’est née AB ASSISTANTE VIRTUELLE, je travaille à mon compte et deviens Free-lance le 1er novembre 2022.
Diplômes
BAC Economique et Social, BTS Animation et Gestion Touristiques Locales, Community Manager
Compétences
Niveau avancé Pack Microsoft Office, Sage Ligne 100
Expériences
Assistante administrative et commerciale, Assistante de Direction, Standardiste, Agent d’accueil et réservation
Savoirs-être
Rigoureuse, organisée, autonome, fiable, persévérante, disponible, grande capacité d’adaptation, bon relationnel
Mes valeurs
Bienveillance & respect
Je suis attentive au bien-être des personnes qui m’entourent, je fais en sorte de rendre le travail plus agréable et porteur de sens.
Persévérance
Elle me permet de mieux surmonter les obstacles, de les accepter comme faisant partie intégrante de tout projet professionnel.
Adaptabilité
Je m’adapte aux besoins de mes clients afin de traiter les différentes tâches selon leurs exigences.
Discrétion
La confidentialité sera respectée pour le traitement de l’intégralité des fichiers. Aucune information lue ou entendue ne sera divulguée.